Jeux de piste ludiques pour visiter les monuments, musées, jardins. De 7 à 13 ans

Nouveau

Comment faire découvrir à vos enfants des monuments, musées de manière ludique?  

Grâce aux copines de Coco: Eglantine, Béatrice, Isabelle et Anne-Christine qui ont crée des jeux de pistes culturels et amusants.

Coco et une copine ont testé le premier: les Egyptiens au Louvre avec enfants et filleule , les petits et les grands se sont régalés.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


5,50 €

En savoir plus

Les Egyptiens au Louvre .Comment Osiris, coupé en 14 morceaux, a-t-il pu retrouver la vie ? Au fil du Nil, retrouvez les mystères de la fascinante Egypte antique des Pharaons. Au cœur du Louvre, les enfants découvriront les splendeurs éternelles d'une civilisation à jamais disparue: les étranges rites funéraires, les innombrables dieux, l'étonnante momie, les peintures des sarcophages... 

Notre Dame de Paris.Comment les bâtisseurs de cathédrales ont-ils pu construire un tel joyau de l'art gothiqueau Moyen Age, tout en finesse et majesté ?Nef majestueuse, cœur baroque, rosaces magnifiques, dentelles de pierre, tant de beauté en font un monument inoubliable.Et découvrez, du parvis jusqu’en haut des tours, les secrets de Notre Dame!

Nissim de Camondo.Dès le premier coup d’œil, les enfants sont plongés dans l’univers raffiné du XVIIIesiècle : pourquoi ont-ils l’impression de pénétrer dans le Petit Trianon ?Jeu de piste en main, ils déchiffrent questions et devinettes et observent les détails et l’élégance des chefs d’œuvres qui les entourentLe bonheur du jour, la paire de voyeuses, la duchesse, la bergère ou la marquise…Ils découvrent l’art de vivre d’une époque recréée deux siècles plus tard par le comte Nissim de Camondo. 

La Tour Eiffel.Achevée en 1889, la tour Eiffel domine Paris depuis déjà 120 ans. Redécouvrez-la de bas en haut grâce aux questions et devinettes du jeu de piste. Allez à la rencontre de Monsieur Eiffel, constructeur de génie qui a imaginé cette œuvre métallique, devenue l’un dessymboles de Paris. Contestée lors de sa construction, elle est le monument le plus célèbre de la capitale : les Parisiens en sont fiers et les touristes l’adorent.

Village de Montmartre.Laissez-vous porter par le charme du village de Montmartre et séduire par l'ambiance unique qui a inspiré Renoir, Picasso, Zola, Dalida, Poulbot et tant d'autres artistes.
Les enfants se souviendront de ce jeu de piste sur le toit de Paris, entre vignes et moulins, cabarets et chevalets.

Parc de Versailles. Dominé par son château le parc présente desperspectives à vous couper le souffle. 
De bosquet en bosquet, les enfants quittent une voie dégagée pour s’enfoncer dans un labyrinthe ou admirer un coin romantique. 
Vous allez de surprise en surprise à la rencontre des personnages célèbres du château de Versailles. Vous croisez la reine Marie-Antoinette et les divinités du parc, le dieu Apollon sur son char, les statues inspirées de la mythologie, les bassins, les fontaines…

300 vases et statues, 50 fontaines, 700 jets...rien n'est trop beau pour le Roi Soleil !

Château de Versailles.Magnifique château dont les dorures récemment restaurées vous éblouiront. Les enfants guident la visite à travers les Grands Appartements, la Galerie des Glaces et les chambres du roi, et de la reine. 
Vous partez à la rencontre de Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, de Marie-Antoinette, de leurs célèbres contemporains et de leurs intrigues .... Cadre de nombreux événements marquants de l'Histoire de France, vous connaîtrez les périodes majestueuses comme les épisodes tragiques.

Jardin du Luxembourg. Les enfants effeuillent avec enthousiasme le grand livre de l'histoire de France dans le plus cultivé des jardins !
Ils s'élancent à l'assaut des innombrables secrets que leur dévoile le Luxembourg tourbillonnant comme les petites abeilles parmi la statue de la Liberté ou celle de Marie de Médicis.
Ils chantonnent un air de Beethoven décryptant les devinettes et finissent épuisés mais ravis sur les fameuses chaises du Luxembourg.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Jeux de piste ludiques pour visiter  les monuments, musées, jardins. De 7 à 13 ans

Jeux de piste ludiques pour visiter les monuments, musées, jardins. De 7 à 13 ans

Comment faire découvrir à vos enfants des monuments, musées de manière ludique?  

Grâce aux copines de Coco: Eglantine, Béatrice, Isabelle et Anne-Christine qui ont crée des jeux de pistes culturels et amusants.

Coco et une copine ont testé le premier: les Egyptiens au Louvre avec enfants et filleule , les petits et les grands se sont régalés.

Donnez votre avis